Former
Accompagner

Votre partenaire formation dans le bâtiment et les travaux publics

Audit Rénovation Energétique en maisons individuelles


Public :

Artisan, personnel de chantier, compagnon, chef d'équipe, personnel d'encadrement de chantier, conducteur de travaux, référent RGE de l'entreprise.

Prérequis :

Maîtriser les fondamentaux de la thermique du bâtiment.

Objectif :

A l’issue de la formation, le stagiaire doit être en capacité de :

Réaliser un audit énergétique en maison individuelle conformément au code général des impôts relatif au Crédit d’Impôt sur le revenu pour la Transition Énergétique.
Concevoir et prescrire une offre globale adéquate de travaux d’amélioration énergétique.
Utiliser un logiciel d’évaluation énergétique.

Satisfaire la condition de formation relative aux audits énergétiques en maison individuelle conformément au décret du 30 mai 2018.

Formation 100% à distance, mixant classe virtuelle et e-learning

Le suivi de cette formation permet de demander la qualification d’auditeur énergétique en maisons individuelles (8731) auprès de QUALIBAT.
Depuis janvier 2018, les audits énergétiques sont éligibles au CITE ou Ma PrimeRenov’ et doivent être réalisés par un auditeur dont les qualifications sont précisées par décret n° 2018-416 du 30 mai 2018.
Le décret précise que l’auditeur énergétique doit être titulaire d’un signe de qualité RGE et justifier d’une expérience en matière de rénovation énergétique.

IMPORTANT : Pour délivrer à la qualification 8731 – audit énergétique en maison individuelle, QUALIBAT s’assurera en complément, conformément au décret du 30 mai 2018, que le référent technique « audit » désigné par l’entreprise soit un thermicien ou un responsable de travaux possédant une véritable expérience en matière de rénovation énergétique.
La durée d’expérience requise en matière de rénovation énergétique :
* d’un titre ou d’un diplôme de niveau I dans le domaine de la maîtrise de l’énergie est d’un an ;
* d’un titre ou d’un diplôme de niveau II ou III dans le domaine de la maîtrise de l’énergie est de trois ans ;
* d’un autre titre ou diplôme est de cinq ans.


Contactez l’IFRBTP 77

 

    Demande d'informations complémentaires au programme "Audit Rénovation Energétique en maisons individuelles"

    Votre message


    Les informations qui vous concernent sont destinées à un usage interne et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés)